Le succès du jeu Angry Birds
Voici une réussite qui fait plaisir, celle des 2 Finlandais (d'Helsinki) qui ont créé le jeu Angry Birds disponible sur l'iPhone (et maintenant les autres terminaux multi-touch). Je l'avais acheté à l'époque ($0.99) sur les conseils d'un ami. J'en suis devenu totalement accro (mon fils aussi) et nous attendons impatiemment les nouveaux niveaux que les 2 créateurs distillent environ toutes les 2 semaines.
Les majors des jeux vidéos, qui mettent des années et des millions de dollars pour créer et nous vendre des jeux à 60 dollars devraient en prendre de la graine.
Ce petit jeu, développé pour une poignée de dollars a déjà été vendu à 7 millions d'exemplaires et caracole en tête des téléchargement sur l'App Store dans quasiment tous les pays. Les 2 créateurs n'en reviennent toujours pas.
L'un d'eux explique qu'ils ont apporté une très grande attention à la jouabilité en tirant parti des fonctionnalités multi-touch, and that's it ... Pas de marketing coûteux, juste un bouche à oreille incroyable et une attention toute particulière à répondre à chaque e-mails, chaque tweet, chaque question ou remarques.
Aujourd'hui, ils s'apprêtent à capitaliser sur leur succès en proposant un merchandising digne de Bob l'Eponge. Longue vie à Angry Birds.
> rovio.com
> @RovioMobile
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment